languageالعربية

Crash de l'avion Egyptair: Photos des débris

CNN a indiqué qu'il y avait des alertes à la fumée à bord du vol 804 d'Egyptair Paris-Le Caire dans les minutes avant qu'il ne s'écrase en Méditerranée».  Elle a précisé que ces messages d'alerte ont été envoyés «via le système ACARS», qui permet d'échanger des informations entre un avion en vol et le centre opérationnel de la compagnie aérienne.

Des sièges d’avion et des valises ont été repêchés vendredi 20 mai 2016 au large des côtes égyptiennes au lendemain du crash de l’avion d’ÉgyptAir Paris-Le Caire qui s’est abîmé en mer dans des circonstances toujours mystérieuses.

Ces premiers débris de l’Airbus A320 ont été découverts à 290 km au nord d’Alexandrie. Le ministre grec de la Défense Panos Kammenos a précisé qu’un «membre humain, deux sièges et une ou plusieurs valises» avaient été retrouvés.

EgyptAir a ensuite confirmé dans la journée via un communiqué que les forces armées avaient repêché «plus de débris de l’avion, quelques effets personnels des passagers, des membres humains, des valises et des sièges de l’avion.» Grâce aux premiers débris, les autorités espèrent comprendre comment le vol MS804 a brusquement disparu des écrans radar alors qu’il survolait, sans problème apparent et dans un ciel clair, la Méditerranée orientale.